Mes domaines

Les cinq principales raisons de disposer de plus d'un nom de domaine

L'achat de plusieurs domaines peut s'avérer une décision judicieuse pour permettre aux internautes de vous trouver.


Un nom de domaine idéal, un site Web réussi… que demander de plus?

Que votre nom de domaine soit déjà établi ou que vous en soyez encore au stade de la planification, l'achat de plusieurs domaines peut s'avérer une décision judicieuse pour permettre aux internautes de vous trouver. Voici cinq raisons de penser à inscrire plus d'un nom de domaine :

Cinq raisons d'inscrire plus d'un nom de domaine

Plusieurs facteurs peuvent influencer la décision d'acheter plus d'un nom de domaine. L'un de ceux-ci s'applique-t-il à vous?

1. Le risque de fautes de frappe
Si votre domaine contient des mots peu courants ou uniques, il est possible que les gens l'écrivent incorrectement ou ne sachent pas comment l'épeler. Le cas échéant, il serait judicieux d'acheter les domaines qui comprennent les fautes d'orthographe les plus fréquentes pour votre nom, afin que les personnes qui se méprennent soient tout de même redirigées au bon endroit.

2. Noms d'apparence ou de sonorité semblables
Si un concurrent configure un nom de domaine ou un site Web qui s'apparente beaucoup au vôtre, vos clients potentiels peuvent se laisser berner et visiter ce site plutôt que le vôtre. Pour éviter cela, envisagez d'acheter des « imitations » potentielles de votre nom de domaine.

3. Changement de nom
Si votre marque ou votre entreprise se présentait sous un nom différent par le passé, il serait judicieux d'acheter l'ancien nom en plus du nouveau, afin d'assurer que tout le monde puisse vous trouver. Par ailleurs, si vous désirez changer le nom de votre entreprise, vous pouvez également acheter et héberger le site Web correspondant à votre ancien nom, puis configurer ce dernier afin qu'il redirige les visiteurs vers votre nouvelle appellation.

4. Nom descriptif
Il se peut que les utilisateurs fassent allusion à votre marque ou à votre site Web de différentes façons, et pas seulement en fonction de son nom officiel. Selon les services que vous offrez ou les produits que vous vendez, vous voudrez peut-être inscrire un nom de domaine qui décrit l'activité de votre entreprise, en plus de son appellation. Cette astuce est particulièrement efficace dans le cas où votre nom n'est pas encore établi, ou si votre entreprise possède des particularités ou un emplacement qui ne correspondent pas à son nom. Vous pouvez également utiliser un nom de domaine descriptif pour rediriger les internautes vers une certaine page de votre site, comme un blogue ou une page de commande.

5. Nouveaux domaines de premier niveau
Les domaines de premier niveau, comme .plumbing et .photography, vous donnent une occasion en or de détenir un nom de domaine original et mémorable. Si vous possédez déjà une extension de domaine comme .com ou .net, l'achat d'un domaine de premier niveau supplémentaire vous permettra de vous démarquer des autres et d'associer un aspect spécifique à votre marque. Visitez notre page de domaines de premier niveau pour afficher tous les domaines de premier niveau offerts.

De nombreux noms, une seule destination

La plupart des registraires vous permettront aisément d'associer plusieurs noms de domaine à votre site Web. De cette manière, vous ne créez qu'un seul site, vers lequel vous redirigez les visiteurs qui entrent un de vos autres noms de domaine. Google Domains propose une fonctionnalité de transfert Web simple qui vous permet de rediriger n'importe lequel de vos domaines vers votre site Web principal, ou même vers certaines pages de celui-ci, par exemple la page de commande, la page d'assistance ou la galerie d'images.

Prêt à trouver des noms de domaine supplémentaires? Visitez le site Google Domains dès maintenant pour rechercher vos domaines complémentaires idéaux.

Trouver votre domaine